L’un des principaux aspects de la tendance de la technologie d’impression numérique sera l’automatisation des processus à toutes les phases de la production. Les solutions d’impression numérique profitent aujourd’hui de nombreuses entreprises car elles stimulent la productivité à travers l’efficacité, mais aussi la créativité et l’innovation. Voici les principaux avantages perçus.
Opérations sans surveillance et économies de main-d’œuvre
Nous avons constaté que de nombreux domaines commençaient à être automatisés grâce à l’imprimante uv. Toutefois, de nombreuses imprimantes nécessitent encore la supervision directe d’un opérateur. Ceux-ci sont constamment chargés de vérifier la qualité de l’impression ou de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec les différentes parties de l’impression. Sans contrôle, les ateliers peuvent augmenter leurs coûts, générer une fatigue inutile du personnel de travail et une insatisfaction des clients due aux retards de travail. Il est plus que nécessaire de se tourner désormais vers les solutions d’imprimantes numériques plus innovantes.
Temps de réponse rapide
Les entreprises PSP (Print Service Provider) ont besoin d’équipements plus rapides et offrant la bonne qualité du premier coup, ce qui se traduit par des économies de main-d’œuvre et d’automatisation des processus.
Personnalisation et impression des coupes en peu de temps
La personnalisation des services est l’une des demandes qui augmente le plus dans le domaine de l’impression numérique, obligeant celle-ci à devoir gagner en flexibilité afin de produire des tirages courts à moindre coût. Conformément au point précédent, la demande exige de plus en plus que les travaux soient exécutés dans des délais courts et que les imprimantes, les machines et les appareils de mobilité soient conçus pour pouvoir passer rapidement d’un travail à l’autre.
Productivité de finition intégrée
Comme nous l’avons vu précédemment, l’automatisation est l’une des clés de la technologie du futur et le département de finition ne fait pas exception. Des découpeuses numériques, des tables de découpe CNC aux machines de placement d’œillets, une automatisation complète de tous les processus de production du département est recherchée.