Trouver une cartouche d’encre pas chère

En effet, une cartouche d’encre est très chère parce qu’il faut savoir qu’un litre d’encre coûte dans les 2 000 euros. D’autres solutions plus abordables sont proposées par des enseignes qui fabriquent des cartouches d’encre ou des toners en laser.

Trouver la bonne cartouche

La première étape est de bien comprendre si votre imprimante utilise une cartouche d’encre ou un toner en laser. Vous pouvez le voir par des signes d’écritures marqués sur le revêtement de la machine que c’est une imprimante à jet d’encre ou laser. Puis, il faut déterminer le volume d’impression que vous faites avec votre imprimante. Si c’est pour une impression pas très fréquente, il suffit de recharger la cartouche et l’imprimante fonctionne à nouveau. Certes, la qualité de l’impression est un peu différente de celle d’origine, mais c’est la solution la plus économique. Il faut savoir par contre que ce mouvement de recharge est éphémère vu que les cartouches ont tout de même une durée de vie. Il reste une solution fiable et durable qu’est de faire l’achat sur le site tinkco.com pour les cartouches d'encre à pas cher, avec plusieurs références sur les étagères.

Calculer les gains pour l’achat d’une cartouche

Il est très difficile de trouver des cartouches d’origine, et beaucoup de boutiques ne les vendent même pas parce que ce n’est pas rentable. Alors, vous trouverez des cartouches compatibles dont vous devrez absolument voir les détails techniques afin que votre imprimante reçoive ce genre de cartouches sans soucis. Mais, si vous avez des techniciens qui peuvent recharger votre cartouche, ce serait encore plus gagnant, en plus vous pouvez le charger à la moitié juste pour vous sauver. Et pour une solution d’urgence, la recharge est avantageuse. Les packs d’encre coûtent dans les 20 euros pour les 100 ml, ce qui veut dire que pour 1 l d’encre, cela coute dans les 50 euros. Vous voyez la différence avec les 2 000 euros d’origine.

Si vous avez un bon technicien pour installer votre cartouche rechargée, vous pouvez utiliser votre imprimante pour une ou deux années encore avant de complètement changer de cartouche.
 

Les dernières news d'un point de vue Nanodirect.

Nanodirect